Cette balade facile, au départ du centre-ville, longe la Grande-Eau pour arriver au Centre Mondial du Cyclisme qui sied au bord du Rhône.
Laissez votre véhicule au parking des Glariers. Vous verrez le pont qui enjambe la Grande-Eau; c'est de là que part la balade, sur le petit sentier herbeux et à plat qui longe la rivière et vous guide jusqu'au Rhône.
Après un bon kilomètre, le sentier passe sous les voies du train. Reprenez ensuite la balade par la droite, d’où vous rejoignez à nouveau le sentier au sommet de la bute, directement par la gauche. Le sentier devient petit à petit plus caillouteux et une poussette adaptée est nécessaire. Si ce n'est pas le cas de la vôtre, vous pouvez prendre le chemin goudronné en contre-bas qui est également utilisé par quelques rares véhicules. Continuez toujours le long de la rivière et vous arriverez au lieu-dit « La Mêlée » où la Grande-Eau se jette dans le Rhône.
Continuez sur la gauche. Après environ 800 mètres, vous arrivez à la hauteur du Centre Mondial du Cyclisme (CMC). Vous pouvez le visiter gratuitement et profiter de la terrasse du restaurant « Le Vélodrome » pour une pause bien méritée. Vous avez ensuite la possibilité de rejoindre le centre-ville en bus ou de prolonger la balade.