Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus
A pied ou à vélo, les amateurs de mobilité douce disposent de quelque 3000 kilomètres de sentiers balisés dans des paysages aussi variés qu’insolites. Les trains à crémaillère permettent d’atteindre de façon plus confortable les sommets et offrent une vue incomparable sur les montagnes et les lacs.
Conjuguant romance belle époque et patrimoine historique, les bateaux à vapeur emmènent leurs passagers sur les eaux étincelantes du lac Léman.
A la belle saison, les principaux lacs constituent un cadre privilégié et enchanteur pour pratiquer les sports aquatiques tels que la voile, le kite ou le stand up paddle. Leurs plages, tantôt sauvages tantôt urbaines, invitent à la baignade et à la détente.
Les paysages d’exception, aux parois parfois abruptes, constituent un environnement idéal pour la pratique de loisirs tels que le parapente ou l’escalade sur les via ferrata.
Evénements thématiques et activités plus douces comme le golf complètent cette offre unique.