Au départ de Vevey, le Train des Étoiles rejoint la station des Pléiades. Prisées des sportifs et des familles, les Pléiades proposent une montagne de loisirs, été comme hiver. À commencer par son fameux Sentier Astropléiades, une randonnée didactique sur le thème de l’astronomie.
De Vevey aux Pléiades, le Train des Etoiles franchit 1000 mètres de dénivellation pour rejoindre une station sportive au panorama spectaculaire : les Pléiades.
La montée est pentue et le train utilise une crémaillère sur certains tronçons. Il circule tous les jours à une heure d’intervalle.
Le Train des Etoiles dessert notamment St-Légier, Blonay ou les Pléiades, traversant des champs de narcisses, des pâturages et débouchant sur des vues vertigineuses sur le Léman et les Rochers-de-Naye.
Les Pléiades sont une destination prisée des sportifs : skieurs en hiver, parapentistes, vététistes et randonneurs en été. La toponymie des Pléiades la destinait à recevoir le sentier des étoiles, patronné par Claude Nicollier, le premier spationaute suisse.
En toute saison, des restaurants et buvettes d’alpage proposent des mets du terroir et des boissons désaltérantes.