À mi-chemin entre Morges et Yverdon-les-Bains, le Tawan Thai apporte une authentique touche de Thaïlande dans le bourg typiquement vaudois de Cossonay. Les saveurs d’Asie du Sud-Est sont préparées à la minute par le chef thaïlandais et servies dans un cadre qui invite au voyage.
La gastronomie thaïlandaise est connue comme l’une des meilleures cuisines au monde, tandis que son peuple lui a valu le surnom de « pays du sourire ». Toutes les qualités de ce pays se retrouvent dans le restaurant Tawan Thai à Cossonay. Si bien que les experts du guide Gault & Millau ont attribué 12 points à la famille Kongsunton, fait plutôt rare pour un restaurant exotique.
Tous préparés à la minute, les plats sont variés et le choix est grand. En entrée, les habitués se laissent souvent tenter par l’assortiment des spécialités à partager : rouleaux de printemps, brochettes sauce satay, raviolis frits, galettes de crevettes et filets de poulet. En plat, on retrouve les souvenirs d’un dernier voyage en Thaïlande : poulet sauté aux noix de cajou (un délice !), crevettes au curry rouge ou encore émincé de bœuf au basilic thaïlandais. Pourquoi ne pas les accompagner par un étonnant vin thaïlandais ?
Sur la jolie terrasse ou en salle, le cadre est dépaysant et le personnel de service en costumes traditionnels (le soir et le week-end) invite au voyage.