Au cœur de la nature, au-dessus du village des Mosses, la région des Petits Lacs est un havre de paix, propice à la baignade. Pause sur la montée au Pic Chaussy ou itinéraire détente, les abords des lacs de montagne sont ressourçant pour le plein de tranquillité.
Endroit charmant, accessible uniquement à pied, la région des Petits Lacs se situe à mi-parcours entre le Col des Mosses et le sommet du Pic Chaussy. Trois petites étendues d’eau claire provenant de la fonte des neiges forment le trio de « Vers les Lacs » ou plus familièrement parlé « Les petits Lacs ».
Le flanc rocailleux aux abords abrite de nombreux animaux sauvages. Il est impossible de manquer les sifflements des marmottes et le claquement des sabots des bouquetins. Avec un peu de chance et de patience, ils se laisseront observer.
Pour se restaurer, ce coin de montagne sauvage dispose aussi d’une buvette qui accueille les randonneurs. Un couple de bergers succède à Grillon et offre une cuisine paysanne au feu de bois, locale ou bio.