Gratuit, le Festival Images est à la fois un musée à ciel ouvert et une plateforme de qualité pour les artistes suisses et internationaux. Les expositions de photographies monumentales habillent les rues de Vevey. L’occasion de présenter le travail des lauréats du concours qu’il organise: le Grand Prix international de photographie de Vevey.
Premier festival de photographie en plein air de Suisse, le Festival Images a lieu tous les deux ans, de mi-septembre à début octobre. Très vite connu et reconnu grâce à ses photographies monumentales exposées dans les rues de Vevey, le festival est entièrement gratuit. Des expositions organisées dans des lieux divers font la promotion de la photographie contemporaine, notamment des œuvres en lice pour le Grand Prix international de photographie de Vevey. À chaque édition de ce concours – l’un des mieux dotés d’Europe – les organisateurs reçoivent les dossiers de plus de 800 professionnels.
Pour mettre en valeur les œuvres des participants au Grand Prix, tout en faisant le lien entre deux éditions du festival, les organisateurs de l’événement gèrent une plate-forme d’expositions située à la gare : l’Espace Quai1.