Des camerae obscurae et autres lanternes magiques à l’appareil numérique, le musée réunit les machines les plus diverses. Il présente aussi des photographies et raconte l’histoire de certains des inventeurs qui ont marqué la discipline. Tout au long de l’année, des ateliers sont prévus à l’intention du jeune public.
Ouvert en 1979 sur la Place du Marché de Vevey, le Musée suisse de l’appareil photographique s’agrandit en 2001. L’intensité des mutations techniques dans le domaine de la photographie amène la collection à croître rapidement pour intégrer ces nouvelles technologies.
Des camerae obscurae et autres lanternes magiques à l’appareil numérique, le musée réunit les machines les plus diverses, mais il présente aussi des photographies (notamment les premières prises de vue) et raconte l’histoire de certains des inventeurs qui ont marqué la discipline. Fort de son rayonnement, le musée s’enrichit régulièrement de dons ou de dépôts.
Tout au long de l’année, des expositions temporaires complètent la présentation permanente et, pour que chacun y trouve son compte, des jeux, des textes et des installations particulières sont prévus à l’intention du jeune public.