Gault&Millau et Michelin 2019 : les prestigieux guides français honorent de nouvelles tables et récompensent une centaine de restaurants vaudois.
Pour les gastronomes, le Pont de Brent est devenu une table incontournable et originale. En effet, depuis quelques mois, son chef Stéphane Décotterd, aux fourneaux depuis 2011, a décidé de cuisiner exclusivement des ingrédients locaux. Un bel hommage au terroir vaudois, puisque cet établissement affiche 18 points au Gault&Millau et 2 étoiles au Michelin.
Ce dernier guide recense d’ailleurs cette année 14 restaurants aux quatre coins du canton, pour un total de 19 étoiles. Parmi les nouveaux promus, le Jardin des Sens, restaurant d’application de la célèbre Ecole hôtelière, sur les hauts de Lausanne. Le chef Cédric Bourassin, travaillant avec une brigade d’étudiants, se voit récompensé d’une première étoile. Le Michelin consacre de la même façon le travail de la jeune cheffe Marie Robert, qui œuvre au Café suisse, à Bex, au pied des Alpes vaudoises. Cette trentenaire obtient en outre le prestigieux titre de Cuisinière suisse de l’année 2019 décerné par le Gault&Millau. Dans sa dernière édition, l’ouvrage distingue 101 restaurants vaudois, pour un total de 1423 points.
En tête de tous les classements, avec 19 points au Gault&Millau et 3 étoiles au Michelin, on retrouve l’indétrônable Hôtel de Ville de Crissier, à deux pas de Lausanne. Aux fourneaux, le chef Franck Giovannini perpétue l’excellence de l’établissement.