Dès le retour des beaux jours, randonner dans la nature préservée du canton de Vaud constitue le meilleur moyen de se ressourcer. Et quand la faim se fait sentir, les nombreuses buvettes d’alpage et restaurants de montagne disséminés aux quatre coins du canton proposent une offre alléchante et variée pour tous les goûts. Accessibles à pied ou en transports, ces établissements traditionnels servent des mets régionaux de qualité, dans une ambiance détendue loin du rythme effréné du quotidien. Situés dans des environnements naturels exceptionnels, ils offrent des vues imprenables sur les sommets enneigés, les lacs bleutés, les pâturages boisés ou les coteaux viticoles. Un air de vacances pour tous ceux qui aiment partager de bons moments sur une terrasse ensoleillée, autour d’une fondue au fromage ou d’un verre de vin local.
20résultats
Cette cabane se trouve sur les hauts du village. Elle vous garantira une vue extraordinaire sur la région et vous offrira calme et sérénité !
En savoir plusVenez apprécier une ambiance chaleureuse et découvrir les animaux de la ferme à la buvette des Serpenteys. C'est l'occasion idéale de déguster un plat traditionnel et maison.
En savoir plusSitué au-dessus de Romainmôtier et de sa fameuse abbatiale, le Chalet des Auges, situé à 1063 m d’altitude, est ouvert tous les jours de mi-avril à mi-octobre et offre une restauration de mets campagnards.
En savoir plusSitué sur l’itinéraire des Crêtes du Jura, le Chalet du Suchet, à 1489 m d’altitude, est ouvert tous les jours de début mai à octobre et offre une restauration de mets d’alpage.
En savoir plusAu cœur de l'Alpe des Chaux, la buvette de Frience offre un choix de restauration au cœur de l'espace récréatif.
En savoir plusLe chalet du Pré-aux-Veaux, sur la Route des Montagnes, se situe entre les villages de Bassins et du Brassus dans la majestueuse Combe des Amburnex.
En savoir plusChalet du Mont de Baulmes, à 1271 m d’altitude, accueille randonneurs et gourmands de passage.
En savoir plusSitué à 1300 m d'altitude entre Villeneuve et Caux sur la commune de Veytaux, ce restaurant d'alpage offre depuis sa terrasse une vue à couper le souffle sur le lac Léman et la Riviera.
En savoir plusBuvette de petite restauration située en pleine nature à 1’271m d’altitude entre le Col du Marchairuz (9 km) et le col de la Givrine (8 km) dans le Jura Vaudois.
En savoir plusAu pied de la Dent de Jaman et des Rochers-de-Naye, cette charmante buvette d’alpage culmine à 1'742 mètres d’altitude.
En savoir plus