Entre 1150 et 1580 m d’altitude, le domaine skiable des Rasses compte neuf installations de remontées mécaniques, dont deux pour les débutants. Cette infrastructure adaptée, combinée à des pistes de pentes moyennes, en font l’endroit idéal pour l’apprentissage du ski, devant un splendide panorama. Les adeptes de sports d’hiver plus doux fréquentent le centre nordique des Rasses, avec plus de 100 km de pistes de ski de fond, 65 km de tracés pour les raquettes à neige. Plus atypique, des passionnés proposent de faire des promenades dans un traineau tiré par des chiens nordiques.
À moins de 20 km d’Yverdon-les-Bains, les hôtes de Sainte-Croix/Les Rasses profitent des infrastructures de la ville, telles que son centre thermal datant de l’époque romaine et sa Maison d’Ailleurs, un musée unique en Europe, dédié à la science-fiction et à la culture populaire en général.
Situé dans une région gourmande, Sainte-Croix/Les Rasses est proche de très bonnes tables, telles que La Vieille Auberge, dans le village vigneron de Valeyres-sous-Rances et la Table de Mary à Cheseaux-Noréaz, décorée d’une étoile Michelin dans l’édition 2018 du célèbre guide.