Langues | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Environnement infos pratiques - Langues
Vaud Promotion

Langues

Le canton de Vaud est une région romande, donc officiellement francophone. Mais son esprit international le rend multilingue.

Situé en Suisse romande, le canton de Vaud parle français. Les autres langues officielles suisses, les idiomes des habitants venant du monde entier et l’anglais international y sont aussi couramment parlés.
Si le canton de Vaud est officiellement francophone, les autres langues suisses, notamment l’allemand, y sont courantes. Dans les destinations touristiques, par exemple dans les musées, les explications sont généralement trilingues : en français, allemand et anglais. Langue internationale, l’anglais est largement parlé, surtout à Lausanne, première ville du canton qui abrite beaucoup de multinationales, de fédérations sportives et d’écoles internationales prestigieuses.

Pour étudier, travailler ou simplement profiter de la douceur de vivre à la vaudoise, une population internationale s’est installée dans le canton de Vaud. Les communautés portugaise et italienne, en particulier, y sont importantes.

Afin de renseigner un nombre grandissant de touristes, Vaud Promotion traduit tout ou des parties de ce site internet en anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, chinois (mandarin), japonais, arabe et russe. Certaines de nos brochures sont également disponibles dans ces langues.

Répartition de la population du canton de Vaud en fonction de la langue maternelle : 
Langue principale
Français: 83,8 %
Portugais: 8,5 %
Anglais: 8,0 %
Allemand: 6,3 %
Italien: 5,1 %
Autre langue: 14,7%

 (Source : OFS, chiffre provenant de 2014)