Accessible à tous, cet itinéraire vous emmène le long de la rivière « La Grande-Eau » et permet de profiter de la fraîcheur dégagée par la forêt.
Cette promenade prend son départ au lieu-dit « Les Farettes ». Suivez la route en amont, passez par l’usine hydraulique des Farettes, puis engagez-vous dans la forêt. Au fur et à mesure de votre avancée, laissez-vous submerger par la quiétude du lieu. Fraîcheur forestière et sérénité émanant du ruissellement de la Grande-Eau vous accompagnent tout au long de la balade.
Après environ 1 kilomètre, une intersection donne la possibilité soit de continuer la balade en poursuivant tout droit, soit de remonter directement par la droite. Dans le premier cas, deux places de pique-nique équipées, tout comme des endroits aux abords directs de la rivière, permettent de passer un moment ressourçant.
Le retour, quant à lui, se fait par une montée accessible qui débouche au niveau du Parc Aventure. Après avoir dépassé le centre de loisirs, puis l’esplanade du Fahy, empruntez les escaliers qui s’enfoncent à nouveau dans la forêt en descendant sur votre droite jusqu’au lieu de départ.
Deux parcours didactiques – le sentier Aigle-Loup et le sentier de la biodiversité – agrémentent cet itinéraire qui est tout particulièrement apprécié des familles.