Tout proche de la ville de Fribourg, le district de la Singine recèle des perles de nature et d’histoire. Sur un peu plus de 60 km, cette route vous fait découvrir la région à travers son patrimoine, son architecture et surtout une nature sauvage et préservée, aux environs du lac Noir.
Connue en Suisse comme la région germanophone du canton bilingue de Fribourg, la Singine mérite le détour pour ses paysages et son patrimoine culturel. À quelques kilomètres de la ville de Fribourg, la localité de Tafers abrite le Musée singinois. Dans une maison typique de 1780, les expositions plongent au cœur du dialecte, de l’histoire, de la musique et de la culture moderne de cette région. En continuant votre route vers le sud, vous serez frappés par la beauté de l’église de Plaffeien, la plus grande église néoromane du canton de Fribourg.
De là, vous avez le choix entre retourner à Fribourg par de charmants chemins de campagne ou changer de décor en vous rapprochant des Préalpes. L’objectif est très séduisant : le parc naturel du Gantrisch, un paysage fait de montagnes et collines verdoyantes, formant l’écrin d’un lac paisible. Plébiscité par les familles, Schwarzsee est un but de randonnée idéal en été, ainsi qu’une station conviviale en hiver.