Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus
Au sortir de la Vallée de Joux, cette route montre la diversité de la Région d’Yverdon-les-Bains. L’itinéraire est jalonné d’un grand nombre d’attractions touristiques dans les domaines du patrimoine, de l’artisanat, de la vigne ou de la culture au sens large.
L’histoire de l’industrie du fer, d’un fort militaire et d’une grandiose demeure romaine à Orbe : les visites culturelles sont nombreuses sur le chemin qui mène à Yverdon-les-Bains. Les familles plébiscitent les animaux en semi-liberté du Juraparc et la magie des Grottes de Vallorbe. Les passionnés d’histoire font une halte à Romainmôtier pour admirer son bourg clunisien et sa magnifique abbatiale. Les épicuriens vont à la rencontre des vignerons des Côtes de l’Orbe dans leur cave.
En Suisse, tous les chemins mènent au bord d’un lac et ce parcours suit cette règle. Plus grand lac entièrement suisse, le lac de Neuchâtel arrose Yverdon-les-Bains. Ville d’eau, elle est célèbre pour son centre thermal. Les férus de science-fiction connaissent mieux la Maison d’Ailleurs, musée unique en Europe. En continuant votre route, retrouvez votre âme d’enfant à Sainte-Croix, capitale de la boîte à musique.
Avec leurs parois illuminées et galeries, les grottes de Vallorbe sont les plus grandes de Suisse et font partie des plus belles d’Europe.
En savoir plusDans un parc animalier situé au cœur d’un décor sauvage, loups, ours et bisons évoluent en semi-liberté.
En savoir plusCe musée, installé dans le château savoyard, présente le passé exceptionnel d’Yverdon-les-Bains et sa région.
En savoir plusUn lieu de bien-être et de wellness utilisé comme tel depuis des millénaires, comme en témoignent les restes des thermes romains.
En savoir plusLe plus bel ensemble de mosaïques romaines du nord des Alpes a été mis à jour près de la ville d’Orbe, sur le site panoramique de Boscéaz.
En savoir plusLa plus ancienne région viticole de Suisse est connue pour ses villages pittoresques et ses cépages rouges veloutés et charpentés.
En savoir plusUne des plus anciennes églises romanes de Suisse, l’Abbatiale de Romainmôtier accueille régulièrement des cultes et des concerts très courus.
En savoir plusUn musée très vivant dédié à l’industrie du fer et au chemin de fer, qui ont joué un rôle décisif dans le développement de Vallorbe.
En savoir plusLe fort d’artillerie de Pré-Giroud à Vallorbe a été construit et utilisé pendant la Deuxième Guerre mondiale.
En savoir plusLe Musée de la mécanique d'art et du patrimoine vous emmène à la découverte des richesses et des savoir-faire de la région.
En savoir plusCentre d'information et d'accueil touristique.
En savoir plus