Des étroites ruelles médiévales de Morges aux grands espaces du Jura vaudois : cette route ouvre les esprits. En prenant de l’altitude, les animations culturelles des bords du Léman laissent la place aux activités en pleine nature et aux chants d’oiseaux.
Au début de La Côte – le plus grand vignoble de Suisse – et à quelques kilomètres de Lausanne, la ville de Morges est un joyau médiéval. Caractéristique de cette époque, son château abrite quatre musées pour toute la famille. Entre ville et nature, rues pavées et lac Léman, Morges créée des ponts, comme la Fête de la Tulipe en avril-mai, durant laquelle le Parc de l’Indépendance se couvre de milliers de fleurs.
En prenant la route vers les hauts de Morges, la nature se fait plus présente et invite petits et grands à la découvrir à l’Arboretum du Vallon de l’Aubonne ou au Signal de Bougy. Après quelques virages à faire frémir les motards, les randonneurs se réjouissent d’entrer dans le Parc Jura Vaudois, l’un des parcs naturels régionaux labellisés en Suisse.