Piste aérienne, jets, simulateur de vol et autres curiosités sont à découvrir au Musée de l’aviation militaire « Clin d’Ailes » à Payerne, entre Yverdon-les-Bains et Avenches. Aérodrome militaire à usage civil, l’aérodrome de Payerne accueille des meetings aériens d’envergure, tel que AIR 14, pour les 100 ans de l’aviation militaire suisse.
Situé sur la principale base opérationnelle des F/A-18 suisses, le Musée de l'aviation militaire « Clin d'Ailes » présente l'aéronautique militaire de la deuxième moitié du 20e siècle. Du Vampire au Mirage III, en passant par le Venom et le Hunter, autant de machines exprimant les rapides progrès en matière d'aérodynamisme et de matériaux utilisés.
D'un accès facile, le musée offre une vue imprenable sur la piste de la base aérienne et un accès au chemin de roulage permettant l'utilisation des avions. Les visiteurs peuvent suivre les engagements des F/A-18 Hornet, F-5 Tiger, Super Puma, etc. depuis les terrasses du musée.
Dans le hall central, l’exposition des cinq jets et 2 hélicoptères suspendus constitue une curiosité unique. A proximité, un simulateur de vol mis à disposition du public permet de tester ses aptitudes.
A l’étage, un espace consacré à l’astronaute suisse Claude Nicollier rassemble différents matériels spatiaux et présente des films vidéo.