Construit en 1883, le Pont Turrian est le plus ancien pont suspendu de Suisse romande et l’un des derniers encore existants. Accessible à pied depuis Château-d’Œx, il traverse la Sarine et marque l’entrée dans la zone alluviale du Ramaclé, connue notamment pour la beauté de sa cascade.
Au départ de Château-d’Œx, descendez en direction de la Sarine à la découverte du célèbre Pont Turrian. Construit en 1883, l’ouvrage en fer est le plus ancien pont suspendu de Suisse romande et l’un des derniers encore existants.
Depuis la Place du village, suivez le chemin des Ballons et la route qui vous conduiront tout droit jusqu’au sentier. Une fois sur place, osez la traversée du pont comme l’ont fait à l’époque nos ancêtres.
Prenez le temps d’admirer la vue plongeante qui s’offre à vous. Traversant la forêt et longeant la Sarine, l’itinéraire qui part alors sur votre gauche est lui aussi de toute beauté. Il vous mènera tout droit à la magnifique cascade du Ramaclé, avant de s’ouvrir sur les gorges majestueuses de Gérignoz.