Une petite surface, mais une terre de contrastes : la région viticole du Vully a tout d’une grande, portée par de jeunes vignerons dynamiques. Entre deux lacs, le vignoble profite d’un écrin romantique au climat favorable.
Du lac de Neuchâtel au lac de Morat, du canton de Vaud à celui de Fribourg, de la Romandie à la Suisse alémanique, d’Avenches la romaine à Morat la lacustre, des anciennes maisons vigneronnes aux jeunes producteurs dynamiques : la région viticole du Vully est une passerelle entre les mondes.
Les seulement 150 hectares, dont 50 hectares vaudois et 100 hectares fribourgeois composent l’unique AOC intercantonale de Suisse. Les vignerons du Vully AOC se distinguent par leur dynamisme et la grandeur de leurs vins. Réputé parmi les connaisseurs, le chasselas déploie des arômes racés. Le pinot noir puise ses notes élégantes dans les terrasses mollassiques. Sans oublier le charme des spécialités telles que gewürztraminer ou charmont. Par passion, les vignerons aiment faire découvrir tous ces cépages à l’occasion de dégustations, à vivre lors de séjours gourmands. Visites culturelles à Avenches et événements conviviaux complètent à merveille l’offre œnotouristique de la région.
Deuxième région touristique du canton de Vaud à proposer une balade oenotouristique interactive et ludique avec l’application Vaud Guide. Le Vully est fier de vous accueillir dans son vignoble et de vous présenter ses spécialités.