Le prestige du Golf Club Domaine Impérial tient à sa situation, son histoire et son excellence. Près de Nyon, il jouit de la proximité du lac Léman.
Datant du 17e siècle, la propriété qui abrite le club-house appartenait à la famille Napoléon. Quant à son parcours, il a été dessiné par Pete Dye, l’un des meilleurs architectes de golf.
Entre le lac Léman, les arbres séculaires et la rivière de la Promenthouse, le Golf Club Domaine Impérial bénéficie d’un cadre idyllique, dans l’un des derniers grands parcs avec accès direct au lac. Inauguré en 1988, le golf a été créé par l’un des plus fameux architectes de golf au monde, Pete Dye.
Ouvert de mars à mi-décembre, le parcours accueille du mardi au vendredi les visiteurs avec un handicap de 30 ou moins. Le weekend ainsi que le lundi sont réservé aux membres.
Le club-house fait partie des particularités et des attraits du Golf Club Domaine Impérial. Il est installé dans la Villa Prangins, datant du 19e siècle. En 1859, le Prince Jérôme Napoléon, cousin de l’Empereur Napoléon III, acquiert la maison. Elle passe ensuite entre plusieurs mains, avant d’accueillir à nouveau les grands de ce monde, dans les années 20. Aujourd’hui, elle abrite un restaurant, un salon, une brasserie, une salle de conférence et un salon de bridge qui sont fréquentés par les membres et leurs invités.