Situé en plein cœur de Lavaux, à mi-chemin entre Vevey et Lausanne, le Château de Glérolles est une magnifique demeure doublée d’un domaine viticole.
Construit il y a plus de 7 siècles aux abords directs du lac Léman, le Château de Glérolles est un domaine viticole, ainsi qu’un lieu événementiel. Pour des séminaires et des fêtes (hormis les mariages), il est possible de louer la salle de Chevaliers, la terrasse et le jardin, avec accès au lac grâce à un port privé. Lors des événements, le vin du domaine est servi aux hôtes.
Sur une superficie de près de 5 ha, le domaine du Château de Glérolles nourrit les raisins des cépages chasselas, pinot noir, humagne rouge, merlot, cabernet franc, syrah, gewürztraminer, ainsi que d’autres nouveaux cépages. Pas moins de 17 crus d’exception sont issus de ces ceps. Le vin est cultivé et vinifié au domaine, tandis que la commercialisation et les dégustations sont confiées aux Frères Dubois, à Cully.
Le Château de Glérolles est le seul lieu qui porte encore le nom de l’ancienne bourgade romaine (Glerula) détruite en 563 par le raz-de-marée du lac Léman. Un premier donjon est construit en 1150, suivi par le corps central du château, dès 1300.