Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus
Poète anglais, héritier du titre de baron, Georges Gordon Byron siège à la Chambre des Lords. Il publie son célèbre poème "Le Prisonnier de Chillon" en 1816.
Voyageur impétueux, Byron fait la connaissance des époux Shelley, à Genève, en 1816. Pour agrémenter leurs soirées, ils s’inventent des histoires de fantômes. C’est à l’occasion de ces parties d’épouvante que Frankenstein naîtra de l’imagination de Marie Shelley.
Byron et ses amis font le tour du Léman en suivant la route de Jean-Jacques Rousseau et visitent le Château de Chillon. Par la suite, Byron écrit son célèbre poème «Le Prisonnier de Chillon».
Après une longue période créative, Byron a le sentiment que l’action est plus importante que la poésie et équipe un voilier qui l’amène en Grèce pour aider les Grecs insurgés contre les Turcs. Il devait malheureusement décéder très jeune, à l’âge de 36 ans, à Missolonghi suite à une fièvre.