Seul au monde, au cœur d’une nature verdoyante, c’est une impression presque irréelle qui attend les promeneurs aux abords du Lac Segray. Situé entre Leysin et Les Mosses, accessible uniquement par des sentiers de randonnée, c’est le calme assuré en cours de balade.
La balade « Au pied des Tours » de Leysin emmène les randonneurs au cœur de la nature en passant aux abords de trois lacs de montagne : Aï, Mayen et bien évidemment pour finir en apothéose au lac Segray.
Les amateurs de grimpe ne sont également pas en reste. De nombreuses voies sont équipées pour tous les niveaux dans la région de Segray. Le rocher est riche en prises et les voies sont variées. La difficulté conviendra très bien aux débutants et familles. Le pied des voies est bien aménagé et le haut offre une vue magnifique.
La balade peut se poursuivre en direction du restaurant des Fers au-dessus de Leysin ou au restaurant de la Pierre du Moellé. Ces deux établissements sont accessibles en voiture permettant ainsi de rejoindre, les moins sportifs préférant la quiétude d’une terrasse aménagée.