La gare de Rougemont est très fréquentée par les habitants, les touristes et les sportifs, été comme hiver. Le train en provenance de Montreux s’arrête ici toutes les heures, tout comme les wagons venus de Gstaad, avec une fréquence encore plus régulière. Les voyageurs motorisés apprécient les places de parking à utilisation gratuite pendant 7 jours maximum.
En plus des wagons standards, les trains touristiques GoldenPass Classic et GoldenPass Panoramic desservent la gare de Rougemont. Le premier plonge les voyageurs dans une atmosphère Belle-Epoque, tandis que le deuxième facilite la contemplation du paysage grâce à de larges fenêtres. Ces voitures thématiques perpétuent la tradition de ce chemin de fer, dont l’origine (au début du 20e siècle) est liée à l’arrivée des premiers touristes.
Promeneurs de la balade œnotouristique, bienvenue sur la ligne de départ ! Avant de partir, vérifiez que votre smartphone est bien chargé (ou munissez-vous d’un chargeur), équipez-vous de chaussures de marche et d’une bouteille d’eau. Bonne balade !