Dans le canton de Vaud, une bonne journée de ski s’accompagne par une fondue à partager dans un lieu convivial. Ces endroits sont nombreux, que ce soit dans les Alpes – L’Étable à Villars – dans le Jura – La Trélasse à Saint-Cergue – au sommet d’une montagne – le restaurant tournant Le Kuklos à Leysin – dans un village alpin – Le Chalet à Château-d’Oex – ou au cœur d’un village vigneron – La Vieille Auberge à Valeyres-sous-Rances, près d’Yverdon-les-Bains.
Entre tradition et modernité, les centres thermaux du canton de Vaud ravissent autant les habitants que les visiteurs. À Lavey-les-Bains, l’eau de source la plus chaude de Suisse emplit des bassins intérieurs et extérieurs, entourés par les majestueux sommets des Alpes. À Yverdon-les-Bains, la tradition thermale remonte à l’époque romaine. L’espace bien-être est connu dans toute la Suisse pour ses bienfaits.
Deux nouveaux bains thermaux ont récemment ouvert dans le canton de Vaud. À Villars, célèbre station de ski des Alpes vaudoises, ainsi qu’à la Vallée de Joux, où l’espace wellness s’est établi dans le Centre sportif.