Venez découvrir, le temps d’une visite, les charmants villages du Pays-d’Enhaut.
Partir à la découverte du patrimoine culturel et architectural des villages du Pays-d’Enhaut : c’est ce que proposent ces visites guidées. À la clé : près d'1h30 de promenade en français, anglais ou allemand, en compagnie d'un guide expérimenté, qui se fera un plaisir de vous conter histoires et anecdotes en lien avec la destination de votre choix.
À Rougemont, vous aurez ainsi l’occasion de vous arrêter devant l’un des nombreux chalets aux frontons sculptés et aux façades décorées de fleurs et de citations bibliques. Certains ont plus de 400 ans ! La rue principale recèle elle aussi de trésors, dont une habitation datant de 1623, l’une des plus anciennes dates lisibles du village, ainsi qu’un grenier : le Grenier de Marie (1688).
Difficile de passer à Rossinière sans faire un détour par le Grand Chalet, où résida le peintre Balthus. Bâti en 1754, ce chalet en madriers est encore aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands édifices en bois de Suisse et même d’Europe. Classé monument d’importance nationale, au même titre que la Cathédrale de Lausanne, sa façade de cinq étages est agrémentée de 113 fenêtres. Un vrai spectacle.
Ces visites pourront aussi vous conduire du côté de Château-d’Œx, où perché sur une colline à l’entrée du village, le Temple, bâti en 1470, abrite de magnifiques vitraux, sans oublier la vue imprenable sur les maisons et paysages environnants.
En option, il est également possible d’agrémenter votre balade d’une dégustation des produits du terroir de la région.
Réservation obligatoire au plus tard deux jours précédant l’activité. Ouverte à toutes et à tous, cette dernière a lieu par tous les temps.