Un grand nombre de chefs étoilés rivalisent de créativité pour mettre en avant la gastronomie vaudoise
Ses restaurants primés et ses chefs passionnés rivalisant de créativité pour mettre en valeur les produits du terroir ont fait du canton de Vaud un haut lieu de la gastronomie. Cette année, après une décennie de succès aux fourneaux du Pont de Brent (18/20 au Gault&Millau), au-dessus de Montreux, le couple Décotterd relève un nouveau défi : depuis le mois de septembre, il officie au Bellevue, le restaurant de l’Ecole hôtelière de Glion qui fonctionne de manière indépendante.
Quant à leur prédécesseur à Glion, Benoît Carcenat, il s’en va à la Table du Valrose, à Rougemont, où il concocte une cuisine moderne et des saveurs locales. Son talent s’ajoute à celui d’Edgar Bovier, aux commandes du restaurant Le Roc by Edgar Bovier à l’Hôtel de Rougemont depuis son départ des cuisines du Lausanne Palace.
A Vevey, Lionel Rodriguez quitte les Trois Couronnes (16 points au Gault&Millau) pour reprendre le Baron Tavernier, une adresse certifiée œnotourisme. La fameuse terrasse du Deck et son incroyable point de vue sur le vignoble de Lavaux constituent l’endroit rêvé pour déguster les crus de la région.
Enfin, Marie Robert, cheffe du Café Suisse à Bex (16/20 au Gault&Millau), signe depuis mai 2021 la carte de la flotte Belle Epoque de la CGN, la plus prestigieuse du genre au monde avec ses huit bateaux à roues à aubes.