Une touche de Bavière à Lausanne ! Bretzels, saucisses et choucroute figurent au menu de cet établissement datant de 1881. Avec plus de 50 bières, la carte propose également des mets de saison et quelques plats végétariens.
Le truc en + de la food insider "Cuisine Helvetica": depuis la gare de Lausanne, il faut environ 10 minutes pour monter à pied jusqu'à la brasserie. À votre arrivée, repérez le « H » sur le côté gauche de la façade du bâtiment, en souvenir de son premier propriétaire, Jean-Wilhelm Hirt.
Le plat Coup de cœur: la saucisse à rôtir
À la carte, la choucroute a gardé son titre de plat signature de l’établissement, tandis que les mets de brasserie se laissent volontiers teinter d’une touche gastronomique par les jeunes chefs talentueux. Savamment restauré, le décor garde son charme « Belle Epoque », mais se dote d’une agréable terrasse, très appréciée à la belle saison.Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. La plus belle brasserie Belle Epoque de Lausanne. Les vues anciennes montrent que tous les éléments de décor sont encore présents aujourd’hui. Cette brasserie incarne une ville qui s’ouvre au cosmopolitisme à la fin du 19e siècle. Récemment restaurée, la Bavaria a reçu le titre de «restaurant historique» ICOMOS 2021.