Chaque heure, un train quitte Aigle pour rejoindre Les Diablerets, dans les Alpes vaudoises. Il y conduit les gens de la région et les hôtes en séjour dans la région.
La ligne Aigle - Le Sépey - Les Diablerets est la ligne la plus impressionnante de la compagnie des Transports Publics du Chablais : tunnels en arc de cercle, viaducs vertigineux, contours sinueux à flanc de précipice, vues à couper le souffle.
Du noeud ferroviaire d’Aigle (415m.), les trains desservent 12 arrêts, dont les Planches ou le Sépey avant d’atteindre les Diablerets (1260m.). La montée, qui dure 50 minutes, traverse un paysage de villages, de prairies et de forêts, avec de spectaculaires points de vue sur les Alpes et la plaine du Rhône. Entre 6h et 22h, un train par heure monte en direction des Diablerets.
Le village traditionnel des Diablerets est un lieu privilégié pour les sports de neige. Son domaine skiable s’étend jusqu’à 3’000m d’altitude sur le glacier et la neige dure plus longtemps qu’ailleurs. Ski, snowpark, ski alpin, raquettes à neige, mais aussi VTT et randonnées pédestres bénéficient de nombreuses possibilités.
Le train transporte skis, snowboards ou vélos sans difficulté.