Surplombant la Riviera et le lac Léman, la via ferrata des Rochers-de-Naye offre des sensations à couper le souffle, dans tous les sens du terme ! Ce parcours intense est réservé aux sportifs aguerris, dont les efforts sont récompensés par l’une des plus belles vues de Suisse !
Parcours d’escalade équipé d’éléments facilitant la progression, la via ferrata des Rochers-de-Naye est destinée aux grimpeurs forts à bras. Ils y accèdent grâce au train à crémaillère depuis Montreux jusqu’à l’arrêt « Jaman » ou par la route en passant par Caux. Pour la location du matériel, se renseigner auprès des magasins de sport de Vevey et Montreux.
La via annonce tout de suite la couleur par un éperon vertical d’environ 50 m, suivi d’un pont de singe. Les ferratistes atteignent alors une grotte où ils peuvent se reposer. Le tracé continue sur une rampe étroite, puis sur une succession de vires herbeuses. Là, les grimpeurs peuvent prendre l’échappatoire ; seuls les plus en forme continuent sur la dernière partie, très aérienne, ouverte seulement dès le 1er juillet.
Arrivés au sommet, les sportifs sont récompensés par une vue exceptionnelle. Ils redescendent à Montreux grâce au train à crémaillère.