Réservée aux grimpeurs aguerris, cette via ferrata ravit les amateurs des sensations fortes de l’escalade ! La télécabine de Rougemont - La Videmanette facilite l’accès à la voie. De là, c’est parti pour un peu plus d’une heure d’escalade sur un parcours aérien et technique.
Sport de montagne populaire, la via ferrata séduit les amateurs d’escalade, tout comme les fans de randonnée. Cependant, certaines voies sont réservées aux grimpeurs chevronnés. La troisième via ferrata de la Videmanette en fait partie !
Le parcours commence fort avec une belle cheminée, dont le passage exige de la technicité et du sang froid pour vaincre la sensation de vide. Après la sortie surprenante de la cheminée, les sportifs ont un peu de répit grâce à une vire herbeuse plus facile. Mais après cela, tout se complique avec un long passage vertical et une échelle difficile à franchir à cause de l’espace entre les marches.
Un vrai défi pour les bons grimpeurs qui prennent un réel plaisir à traverser cette via ! Ceux qui en redemandent emmènent leur VTT afin de redescendre jusqu’à Rougemont par les chemins bucoliques des Alpes vaudoises.
Le retour se fait par la voie 1.