Abracadabra… et pfou… Les enfants ne vont pas disparaître, mais la potion est digne de leur imagination débordante. Entre le chaudron et l’édredon, l’Enchanteur du Château révèle tous ses secrets, sans oublier l’histoire passionnante du monument historique aiglon.
Dans la cour du majestueux Château d’Aigle, la Tour Carrée est déjà impressionnante. Mais en plus, quand c’est l’enchanteur en personne qui attend les enfants, la stupeur est garantie. Et après quelques 180 marches gravies, les portes du laboratoire s’ouvrent enfin.
Pour les enfants les plus téméraires, la réalisation de la fameuse potion n’est pourtant pas une sinécure. Il faut sentir, mélanger et même invoquer les pouvoirs de l’enchanteur. Attention tout de même à l’explosion ! Il n’est pas rare de voir sortir de la fumée de la grande tour.
Pendant que les enfants s’amusent, les parents ont tout le loisir de visiter le Château et son Musée de la vigne et du vin ou profiter d’un instant de liberté sur la terrasse du restaurant la Pinte du Paradis.