Entre tyroliennes, sauts et toboggans naturels, partez à la découverte de la nature grâce à différents parcours de canyoning !
Au Pays-d’Enhaut se cachent 3 canyons tout équipés, de belle qualité et répertoriés dans la liste des canyons en Suisse : le canyon de la Leyvra et le canyon des Tenasses dans les hauteurs de Château-d’Œx, le canyon du Ramaclé près de la rivière.
Ces canyons sont très facilement accessibles, avec des places de parking non loin des départs et des marches d’approche pas trop difficile. Ils sont praticables par toutes les personnes possédant l’équipement et l’expérience. Ce sont des canyons nécessitant du matériel, des cordes. Les adeptes doivent tout d’abord se renseigner sur le débit d’eau et les conditions météo.
Les canyons de la Tine (sur la Sarine) et de la Torneresse (dans les gorges du Pissot) proposent de magnifiques parcours au gré des mouvements d’eau, des sauts et des toboggans naturels. Ils ne sont pas équipés et ne nécessitent pas de corde. Ils sont accessibles à toutes personnes expérimentées.
Pour les novices souhaitant manier les cordes et découvrir des points de vue du Pays-d’Enhaut très peu explorés, Rivières Aventures et Guide Concept se tiennent à votre disposition pour vous encadrer.