Avec le soutien de l’OTV, Montreux-Vevey Tourisme a accueilli le premier International Influencer Summit organisé par Suisse Tourisme. Un événement qui devrait accroître la visibilité du canton sur les réseaux sociaux.
Suisse Tourisme a lancé cette année un nouveau concept d’événement dédié spécifiquement aux influenceurs, et c’est le canton de Vaud, et plus spécifiquement Montreux Riviera, qui a été sélectionnés pour l’accueillir. Deux jours durant, les 26 et 27 août, 29 influenceurs en provenance de 21 marchés se sont ainsi retrouvés pour un programme de conférences, ateliers et visites à Montreux, Vevey et dans les environs. Ce rendez-vous a été suivi, dès le 28 août, d’un programme de post-tours dans 6 régions de Suisse dont un à Lausanne, sur le thème de l’architecture.
Les influenceurs participants ont été sélectionnés sur les réseaux sociaux par les différents marchés, en fonction de six thématiques de prédilection : vélo, randonnée, nature, luxe alpin et art de vivre, cuisine, culture et art de vivre, ou encore architecture. Chacun a ensuite été mandaté pour illustrer la Suisse sous l’un de ces angles.
Une opportunité à saisir :
Aujourd’hui, l’importance des influenceurs sociaux pour la promotion touristique n’est plus à prouver. Leur contribution complète celle des médias traditionnels et permet de mettre en valeur des aspects plus émotionnels et visuels d’une région, ainsi que de toucher des publics différents. Pour le canton, l’Influencer Summit était donc une belle opportunité de se positionner comme un précurseur dans ce domaine et d’augmenter sa visibilité à l’international.