La manufacture horlogère de luxe, Jaeger-LeCoultre, dévoile ses ateliers au public au Sentier
Novices et passionnés de garde-temps apprécieront les deux formules proposées par la célèbre Maison. Les « Ateliers découverte » offrent au public la possibilité de s’immerger dans le monde de la haute horlogerie. Par petits groupes – huit participants au maximum – encadrés par un professeur et un expert, ils approfondissent leurs connaissances sur des thèmes particuliers comme les montres à sonnerie.
Quant aux « Visites manufacture », elles abordent chacune un autre sujet : découverte de la Maison, de son histoire et de ses savoir-faire; invention et démesure horlogère ou créativité et habileté artistiques. Ces expériences uniques plongent les visiteurs dans le passé et le présent de la Maison Jaeger-LeCoultre, qui séduiront aussi bien les personnes peu familières avec cet univers que les spécialistes en la matière.
Berceau de la haute horlogerie, la Vallée de Joux ne manque pas d’atouts pour les amateurs d’horlogerie de haut vol. Ainsi, au Sentier, l’Espace horloger présente des expositions incluant des pièces exceptionnelles, met en lumière les métiers de l’horlogerie et raconte l’histoire du développement de ce savoir-faire dans cette région.