Différentes et complémentaires, Leysin, Les Mosses et La Lécherette forment un domaine skiable tout terrain idéal, tant pour pratiquer des activités nouvelle génération que des sports indémodables et grand public. Connue grâce à son grand domaine skiable ensoleillé, son restaurant tournant Le Kuklos, son snowpark, son Tobogganing Park et son Espace Nordique, la région de Leysin-Col des Mosses réserve encore bien des surprises hivernales à ses visiteurs de tous âges.
Et si la destination de Leysin-Col des Mosses avait trouvé la recette idéale des parfaites vacances d’hiver ? Ses ingrédients sont en effet au goût de tous : des pistes pour tous niveaux, des itinéraires de randonnées raquettes, ski de fond et pédestres pour se reconnecter à la nature, du freestyle dans l’un des plus beaux snowpark de Suisse, la douceur d’une pause dans un restaurant panoramique tournant et une pointe de snowtubing follement amusant pour relever le tout. Cette région variée est à consommer sans modération !
La station de Leysin est reliée aux Mosses et à La Lécherette, pour former un grand domaine skiable comptant 100 km de pistes. Célèbre pour son ensoleillement, Leysin attire les skieurs et les promeneurs en quête des précieux rayons. Ils font le plein de soleil sur les pistes ou sur la terrasse du bar panoramique 2048 au rez du Kuklos, un restaurant tournant à 2048 m d’altitude avec une vue à 360 degrés. Appréciant eux aussi le climat agréable, les freestylers suisses et internationaux connaissent bien la station grâce à son snowpark, qui dispose de l’unique halfpipe des Alpes vaudoises. De nombreuses compétitions forment également la réputation internationale de Leysin dans le domaine.
Le Village des Neiges sert des plats suisses et nordiques dans une yourte et des igloos, situés juste à côté du Tobogganing Park. Recréé chaque année, dès que le froid le permet, ce site de « snowtubing » propose de glisser sur des chambres à air, le long de pistes plus fun les unes que les autres ! Aux Mosses aussi, le « snowtubing » est au programme pour toute la famille. Mais c’est surtout pour son Espace Nordique, ses sentiers pour les raquettes à neige et ses pistes de ski de fond que le village s’est fait connaître des sportifs. Les conditions exceptionnelles du plateau des Mosses leur permet de profiter d’une des plus longues saisons de Suisse pour les sports nordiques. De mi-novembre à mi-avril, plus de 40 km de pistes de ski de fond ravissent les amateurs de cette activité régénérante, en style classique ou skating pour tous les niveaux. Des compétitions nationales et internationales y sont d’ailleurs régulièrement organisées.