Les Côtes de l’Orbe AOC se distinguent par leur terroir propice aux cépages rouges, plus rares dans le reste du canton. Découvrez cette particularité et bien d’autres secrets au fil de cette balade qui vous mène du bourg d’Orbe aux villages vignerons d’Agiez et Arnex-sur-Orbe, dont la vingtaine de vignerons perpétuent une tradition des vins de qualité.
Situé entre le Jura, la plaine et les lacs, le vignoble des Côtes de l’Orbe AOC revendique un côté atypique. Cette singularité se retrouve dans ses vins, dont les caractéristiques diffèrent des autres régions viticoles vaudoises. Attirée par ces particularités uniques, une jeune génération de vignerons met en exergue les qualités de ce terroir.
Grâce à la balade œnotouristique, les promeneurs passent du grand village viticole d’Arnex-sur-Orbe, aux petits vignobles du Creux de Villars et de Lavaux Vully. De quoi trouver son bonheur, parmi les vins d’une vingtaine de vignerons, qui font la part belle aux cépages rouges de caractère, sans oublier le « roi chasselas ».