Avant de se plonger au cœur d’une ville dynamique, connue comme un haut-lieu de la gastronomie, cet itinéraire propose d’admirer Fribourg depuis le nouveau pont de la Poya, à l’architecture futuriste. Avec un tel panorama, impossible de résister à l’envie d’en savoir plus et de visiter les moindres recoins de cette ville médiévale.
Depuis Pensier et le charmant lac artificiel de Schiffenen, une poignée de kilomètres vous sépare de la ville de Fribourg. Pour une cité médiévale, sa nouvelle porte d’entrée est à la pointe de la modernité. Inauguré en 2014, le pont haubané de la Poya est un magnifique ouvrage contemporain, unique en Suisse. Ouvert à la circulation, il offre une vue imprenable sur la ville, arrosée par les méandres de la Sarine et couronnée de sa fameuse cathédrale St-Nicolas.
De là, on peut choisir de rejoindre la ville afin de découvrir ses musées, sa vieille ville à l’ensemble médiéval unique en Europe, son offre culturelle et ses coins insolites – comme les magiques gorges du Gottéron – ou de continuer sa route en direction de Bourguillon. Ce petit village recèle lui aussi une surprise, accessible aux voitures de tourisme : le Chemin de Lorette, connu par les Fribourgeois comme le meilleur point de vue, au panorama romantique.