Située à l’extrémité Est du Léman, la réserve naturelle Les Grangettes est la dernière terre préservée de ses rives. Sa beauté sauvage fait son renom auprès de tous les naturalistes passionnés qui trouvent là un paradis. Tapi derrière les buissons ou roseaux, on peut admirer un univers volatile et aquatique riche. A découvrir à pied ou à vélo.
Située au bas des Monts-d'Arvel et du Grammont, à hauteur des communes de Villeneuve et de Noville, la réserve naturelle des Grangettes est la dernière terre préservée des rives du Léman. Sa beauté sauvage fait son renom auprès de tous les naturalistes passionnés qui trouvent là un paradis.
Tapis derrière les buissons ou roseaux, on peut admirer un univers aquatique riche, d'où l'on observe, à force de patience, l'aigrette, le martin-pêcheur, le castor ou quelques oiseaux migrateurs qui trouvent refuge dans ce biotope unique en Europe.
Trois itinéraires balisés au départ de Villeneuve permettent de découvrir l’immense territoire des Grangettes comprenant 30 minutes de marche, une heure et demie ou 4 heures pour les plus sportifs.
Vous pouvez en tout temps consulter le programme des activités de la réserve et contacter Mme Plancherel pour planifier des visites guidées pour groupes et classes d’école au 021 566 82 65.