S’il est un bon plan à Lavaux UNESCO que les habitants aimeraient garder pour eux, c’est bien l’Auberge de Rivaz. Après une période de fermeture pour rénovations, l’établissement a été repris par des pointures de l’hôtellerie-restauration, qui en ont fait une adresse incontournable, sans la dénaturer.
L’Auberge de Rivaz est connue comme une pépite du magnifique vignoble en terrasses de Lavaux, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une véritable « pinte vaudoise » (terme local qui désigne les bistrots traditionnels) avec sa terrasse ouverte sur l’un des plus beaux paysages de Suisse. Bien connus dans la région pour leur longue expérience au Lausanne Palace, les nouveaux propriétaires ont gardé cette atmosphère typique en la remettant au goût du jour et en y ajoutant des petits airs de brasserie parisienne.
Aux quelques chambres rénovées et à la fameuse pinte vaudoise où l’on déguste les meilleurs vins de Lavaux, s’ajoute un restaurant déjà reconnu par 14 points au guide GaultMillau. D’origine française, le chef amène sa fine cuisine méditerranéenne de brasserie traditionnelle et la marie aux plats typiques des bistrots de la région. Le résultat est une carte qui mêle d’élégants produits de la mer à des assiettes confortables qui font du bien, toujours accompagnés des fameux « trois décis de chasselas ».