Le Jardin des Monts fait revivre un magnifique alpage situé à Rossinière, dans les Alpes vaudoises. Avec les plantes de montagne cueillies et cultivées en production biologique, deux horticultrices confectionnent de délicieuses infusions, des sirops, mais aussi des bougies, des cosmétiques et des douceurs.
Herboristerie de montagne, Le Jardin des Monts est installé dans un lieu enchanteur, à Rossinière, dans les Alpes vaudoises. Depuis le pâturage, la forêt et les deux chalets qui constituent le domaine, se dévoile une vue imprenable sur le Pays-d’Enhaut.
En 2006, l’arrivée de deux horticultrices, Charlotte Landolt-Nardin et Laetitia Jacot, a redonné vie à l’alpage. Elles ont créé des terrasses pour planter près de trente variétés de plantes alpines selon les principes de l’agriculture biologique. Pour compléter leurs cultures, elles cueillent des fleurs et herbes sauvages dans les environs du jardin.
Ce butin est transformé en six infusions bienfaisantes, ainsi qu’en cinq sirops à base de thym, menthe et autres plantes alpines. En plus de ces boissons, Charlotte et Laetitia produisent des soins, des bougies, des bonbons et des chocolats. Elles organisent également des visites et des ateliers pédagogiques sur l’alpage.