Une glace au lait de brebis ? Miam ! La surprise passée, les dégustateurs de la glace La Brebisane sont toujours séduits par son goût agréable et léger. Fruits d’ici, incontournables, parfums « signature » et « de saison » sont les quatre catégories de saveurs inventées par la famille Chevalley à la Ferme de Praz-Romond.
Peu répandue, la glace au lait de brebis a pourtant de nombreux avantages. Tout d’abord, son goût, qui rappelle la fraîcheur des véritables glaces à l’italienne. Ensuite, ses propriétés nutritives : le lait de brebis est plus digeste que le lait de vache, un véritable soulagement pour les intolérants au lactose.
À la Ferme de Praz-Romond, à Puidoux, entre Vevey et Moudon, la famille Chevalley croit depuis longtemps aux vertus du lait de brebis. La visite d’une bergerie avec dégustation de glaces en Nouvelle-Zélande et la rencontre avec l’Artisan Glacier Paolo Gervasi à Lutry ont concrétisé l’idée inédite dans la région.
Très vite, ce produit 100% local s’est fait connaître, notamment grâce aux délicieux parfums « fleur de lait » et « raisinée » (un produit typiquement vaudois fait à base de jus de pomme ou de poire cuit pendant de nombreuses heures).