Le raisin n’est pas le seul fruit qui fournit son bon jus aux Vaudois ! Depuis des générations, on fait le plein de fraîcheur naturelle et de vitamines grâce au jus de pomme de nos vergers. Plusieurs producteurs en font un véritable art des saveurs, en alliant différentes variétés pour créer le jus parfait.
Sa fraîcheur, son sucre naturel et ses vitamines sont quelques-uns des bienfaits du jus de pomme vaudois. Cette boisson plaît à tous et ne se démode pas, qu’on l’aime pure ou coupée avec de l’eau gazeuse, comme le fameux «schorle» de nos voisins alémaniques.
En Suisse, la pomme est le seul fruit indigène vendu toute l’année. Avec la Thurgovie et le Valais, le canton de Vaud est l’une des sources principales des 100'000 tonnes de pommes produites en Suisse chaque année. Pas étonnant que certains producteurs les chérissent et les marient, comme les raisins dans un assemblage. Un bon jus de pomme doit allier arôme et sucre naturel du fruit avec une pointe d’acidité présente dans certaines variétés. Les meilleures recettes, primées chaque année, restent secrètes.