Ce café-bar datant de la fin du XIXe siècle a su garder son âme de pinte de quartier. Le soir, on vient y boire des bières, des cocktails ou de jolis vins, dans une ambiance à la fois bohème, branchée et bon enfant.
Le truc en + de la food insider "Tania Brasseur": qu’il fasse beau ou moche, peu importe : la terrasse et la salle ont toutes les deux un charme fou. En plus, il est possible de grignoter à toute heure.
La boisson Coup de cœur: l'absinthe
Depuis 1895, la Couronne d’or ouvre ses portes aux lausannois pour un café, un repas, mais également le brunch servi tous les dimanches.Ce n'est pas qu'un simple restaurant, la Couronne d'or organise des événements sympathiques tout au long de l'année.Cet établissement se distingue par son label « Café historique de Lausanne » établi par la ville de Lausanne en 2021. Etablissement du centre-ville datant de la fin du 19e siècle. Petit café resté simple, avec jolie devanture, boiseries, terrasse, restauré à l'identique en 2006, et rendu auparavant célèbre par sa tenancière, Solange Panchaud. Il a retrouvé une nouvelle vie grâce à une clientèle plus jeune.