Pour faire du voyage une expérience, la voiture reste au parking. En route pour Leysin à bord du train à crémaillère. Confortablement installés, les passagers laissent le volant au conducteur de train et profitent de se détendre et se laissent emporter par le paysage offert tout au long du trajet.
En partant de la plaine, la ligne Aigle–Leysin des Transports Publics du Chablais sillonne à travers les vignobles réputés d’Aigle, traverse les forêts à pic avant d’atteindre la destination à 1450 mètres d’altitude.
Toute la magie de l’Aigle–Leysin, ligne à crémaillère typique, se révèle au rythme des saisons. Les couleurs verdoyantes ou automnales observées à travers les larges vitres incitent à la rêverie. Avec un peu de chance, des biches et cerfs se laissent observer au passage du train.
Le trajet direct, de la plaine à la montage, et la cadence optimale tout au long de la journée sont de vraies valeurs ajoutées pour bien débuter son séjour à Leysin et oublier les éventuels tracas de la route.