Durant les trois jours du Festival, les Artistes de Rue, qu’ils proviennent du monde entier ou se déplacent en voisins, se produisent à plusieurs reprises aux “quatre coins” de la Vieille Ville et en son cœur, la Place Scanavin.
Toutes les formes d’Arts de la Rue se retrouvent à Vevey : jongleurs, mimes, acteurs, acrobates, cracheurs de feu, clowns etc. Ils tendent leur chapeau (à un public conquis !) en fin de performance.
Véritable cœur du Festival, la Place Scanavin accueille des spectacles et propose une offre de restauration et des bars pour profiter et prolonger la fête tout au long du weekend.
Le Festival des Artistes de Rue regroupe une trentaine de troupes qui présentent près de 200 spectacles gratuits durant trois jours de fête. La vieille ville de Vevey se transforme alors en un vaste chapiteau où jongleurs et acrobates, contorsionnistes, cracheurs de feu, mimes et artistes du monde entier se produisent pour la plus grande joie des petits et des grands.
Un jury, composé de gens du spectacle et de personnalités locales, décerne le « Pavé d'or » à la fin des compétitions. Le public est également amené à voter en attribuant le « Prix spécial du public ». Le dimanche, des spectacles de rue de plus grande envergure sont présentés sur la place Scanavin et dans les rues avoisinantes. Ce festival veveysan est devenu le rendez-vous qui marque la fin des vacances scolaires, une fête pour petits et grands dans une ambiance conviviale et bon enfant.