Afin de continuer à émerveiller les épicuriens, les restaurateurs cherchent continuellement l’innovation et l’excellence, auquel le Gault&Millau (GM), prestigieux guide français de la gastronomie, fait écho en honorant les meilleurs chefs pour la qualité et l’originalité de leur cuisine. Cette année, 101 restaurants vaudois font partie du palmarès du guide gastronomique, pour un total de 1423 points.
A l’hôtel de Ville de Crissier, près de Lausanne, Franck Giovannni est ainsi le 4ème chef à perpétuer l’excellence à la tête de cet établissement, comptabilisant 19 points au célèbre guide et 3 étoiles Michelin dans l’édition du guide éponyme 2019. Il poursuit le travail de ses prédécesseurs, Benoît Violier, Philippe Rochat et Fredy Girardet, en y ajoutant une cuisine davantage orientée sur la proximité, le végétal, la fraîcheur et la légèreté. www.restaurantcrissier.com
A Bex, le Café Suisse gagne deux points au Gault&Millau et sa jeune cheffe trentenaire, Marie Robert, obtient le prestigieux titre de « Cuisinière suisse de l’année 2019 ». A noter également que 14 nouvelles adresses vaudoises apparaissent dans le guide et que 10 restaurants voient leur progression augmenter au classement du Gault&Millau.