Dès le 11 décembre 2022, les voyageurs auront l'occasion de découvrir ce nouveau train au système révolutionnaire permettant de passer de la voie métrique du MOB (Montreux – Zweisimmen) à la voie normale de BLS (Zweisimmen – Interlaken) en quelques secondes.
Attendu depuis plus de cent ans, le lancement du Goldenpass Express reliant Montreux à Interlaken est prévu le 11 décembre 2022. Dessiné par le prestigieux designer italien PininFarina, le train sera composé de voitures panoramiques et proposera une 1ère et une 2ème classe, ainsi qu’une classe Prestige.
Lancé au XIXe siècle, le rêve de relier directement le lac Léman aux régions des lacs de Brienz et de Thoune est sur le point de se concrétiser. Une première mondiale et un projet exceptionnel sur le plan touristique, comme le Goldenpass Express permettra aux voyageurs de relier, sans changement, Montreux à Interlaken. En effet, un bogie à écartement variable révolutionnaire permettra au train de passer de la voie métrique du MOB (Montreux – Zweisimmen) à la voie normale de BLS (Zweisimmen – Interlaken) en quelques secondes.