Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus
22 mai 2020
L’Office du Tourisme du Canton de Vaud lance une vaste campagne de promotion
Alors que le sujet des prochaines vacances est à nouveau d’actualité, l'Office du Tourisme du Canton de Vaud lance aujourd’hui une campagne de promotion détournant les gestes barrières de l’épidémie pour inviter à la découverte du canton en toute sécurité.
L’Office du Tourisme du Canton de Vaud (OTV) lance aujourd’hui la première phase d’une campagne faisant la promotion du canton comme destination de choix pour les vacanciers. Une particularité : les gestes barrières actuels n’y sont pas présentés comme des contraintes mais transposés dans des paysages laissant libre cours à l’évasion et aux activités inspirantes. Il est ainsi possible de «Garder les distances de sécurité» tout en admirant un panorama depuis le Peak Walk de Glacier 3000 aux Diablerets ou en sillonnant Lavaux à vélo. «Se laver soigneusement les mains» en barbotant dans les eaux des nombreux lacs du canton. «Eviter les poignées de main» pour mieux partager un verre de chasselas dans le vignoble, tout aussi chaleureux et convivial. Chacune de ces situations est signée par le slogan «Nous prenons soin de vous» et le hashtag «#RestezChezNous», lesquels prennent le contre-pied des messages «Prenez soin de vous» et «Restez chez vous» largement diffusés durant le confinement.
Qu’il s’agisse d’annonces dans la presse ou de promotion digitale, les différents supports véhiculent un même message : le canton de Vaud se réjouit de vous accueillir en toute sécurité pour réaliser tout un éventail d’activités uniques. En effet, les précautions indispensables en cette période de déconfinement progressif ne sont pas incompatibles avec des vacances dépaysantes à proximité, bien au contraire.
Lancement de la plateforme myvaud.ch:
Simultanément, des offres touristiques réservables de suite concrétisent la campagne. L’OTV a développé la plateforme digitale myvaud.ch qui met en avant les offres spéciales de ses partenaires et destinations aux quatre coins du canton. Séjours, forfaits, prestations complémentaires, cartes de réduction, activités touristiques pour tous les budgets : un système de filtres permet aux personnes intéressées de trouver directement des offres attractives correspondant à leurs intérêts et de les réserver sans plus tarder. Une cinquantaine d’entre elles y sont déjà répertoriées, et d’autres viendront encore s’y ajouter sur www.myvaud.ch.
Des visiteurs suisses et européens attendus:
Tant les Romands que les Alémaniques sont ciblés mais également les marchés européens de proximité comme la France qui ouvrent leurs frontières prochainement. Le canton de Vaud bénéficie d’une forte attractivité, comme l’explique Andreas Banholzer, Directeur de l’OTV : «Notre région, c’est une autre langue, une culture méditerranéenne, un art de vivre envié de tous. Cette promesse de dépaysement couplée à une offre touristique riche, variée et accessible fait du canton de Vaud une destination de vacances incontournable».
Une campagne qui va durer au-delà de l’été:
La promotion du tourisme dans le canton de Vaud planifiée par l’OTV continuera durant toute la période estivale, et au-delà. En effet, la plateforme myvaud.ch sera continuellement enrichie de nouvelles offres au fil des réouvertures et des propositions des prestataires touristiques, tandis que la campagne se déclinera en une multiplicité de «bons plans évasion» au gré du temps et de l’actualité du canton.